UTAP-Ministère de l’Agriculture: un accord-cadre pour la vulgarisation agricole

UTAP L-Economiste-Maghrébin

Le ministère de l’Agriculture a signé, aujourd’hui, un accord-cadre dans le domaine de la vulgarisation agricole avec l’UTAP.

Cet accord-cadre vise à appuyer la coopération et le partenariat entre le ministère, l’UTAP et les structures centrales et régionales. A travers l’instauration d’une expérience pilote publique-privée. Et ce, dans le domaine de la vulgarisation et l’encadrement agricoles dans les régions. Objectif: élever le taux d’encadrement des agriculteurs, améliorer la qualité des services de vulgarisation et approcher ces services à leurs bénéficiaires.

A cet égard, le ministre de l’Agriculture Samir Taieb a affirmé que son département s’engage, via cet accord, à financer un programme pilote dans la vulgarisation agricole qui sera réalisé par l’UTAP. Et ce, pour une durée de 4 ans et pour un montant de 6 millions de dinars. Par ailleurs, ce programme concerne, selon ses dires, 20 délégations dans une première étape. Il a pour but de protéger la santé végétale et animale en Tunisie.

Egalement, l’accord vise à consolider le lien et la complémentarité entre la profession, l’administration et la recherche scientifique. Et ce, pour assurer la rénovation et l’amélioration de la productivité. Tout en préservant la durabilité des ressources naturelles.

Aussi, il vise à mobiliser les ressources humaines, financières et immatérielles disponibles chez les deux parties pour promouvoir le rendement du secteur agricole.

UTAP Accord-cadre-l-economiste-amaghrébin
Le ministre de l’Agriculture, Samir Taeib (à droite), le président de l’UTAP, Abdelmajid Ezzar. Derrière eux se tiennent le ministre conseiller auprès du Chef du gouvernement Ridha Saïdi (à gauche) et le secrétaire d’Etat chargé des Ressources hydrauliques et de la pêche, Abdallah Rabhi.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here