ODC : de la nécessité de consommer le produit tunisien

produit tunisien - l'économiste maghrébin
Les produits tunisiens ont le code à barre qui commence par 619

La majorité des Tunisiens n’a pas une grande confiance dans le produit national. C’est ce qu’affirme Tarek Ben Jazia, directeur général de l’Institut National de la consommation (INC). 

Intervenant en marge du 30ème anniversaire de l’ODC, il a fait savoir que selon une enquête réalisée en 2018 par l’INC, qui porte sur la relation entre le consommateur tunisien et le produit national, il s’avère que 29,5% seulement des Tunisiens ont une préférence pour le produit national. Le directeur de l’Institut considère qu’il s’agit d’un pourcentage très bas.

Ce pourcentage affirme, selon le directeur, que la confiance du consommateur dans le produit tunisien s’est dégradée. Par ailleurs, la même enquête constate que seulement 8% des Tunisiens connaissent le code à barre des produits tunisiens. Et de rappeler qu’il s’agit du « 619 ».

Pour lui, la faute est partagée d’une part entre le consommateur et d’autre part l’industriel qui ne fait pas assez d’effort pour la recherche, le développement et l’amélioration du packaging du marketing de son produit.

En effet, l’Organisation de défense du consommateur a fêté hier, 28 février, son 30ème anniversaire. Cet anniversaire a pour slogan : « Consommez tunisien ».

Le président de l’organisation Slim Sâadallah a affirmé dans une déclaration aux médias qu’a l’approche du mois de ramadan, l’organisation a fait le choix de sensibiliser les consommateur à la nécessité de la consommation des produits tunisiens. Il a recommandé par ailleurs, de réduire la consommation des produits étrangers au détriment des produits tunisiens. Cela impactera positivement l’économie tunisienne d’après lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here