Emrhod Consulting: la popularité de Youssef Chahed en hausse

Youssef Chahed L'Economiste Maghrébin

Les intentions de vote des Tunisiens en chiffres, tel est le thème abordé par le baromètre politique Emrhod Consulting qui a réalisé une nouvelle enquête quantitative.

Ce sondage a été effectué sur un échantillon de 1454 personnes sur les 24 gouvernorats. L’enquête a été réalisée du 22 au 24  février et publiée dans Essabah. 

Quelles sont les personnalités politiques les plus aptes à diriger le pays selon les sondés par Emrhod Consulting ? Les Tunisiens se sont dits satisfaits du rendement du chef du gouvernement Youssef Chahed à 37.9% contre 18,7% pour le président de la République, Béji Caïd Essebsi.

D’ailleurs, 13,7% des sondés estiment que Chahed est la personnalité politique la plus apte à diriger le pays. Alors que 5,2% des personnes interrogées placent l’ancien président de la République Moncef Marzouki à la deuxième place, suivi de Béji Caïd Essebsi qui obtient 4,8% d’avis favorables .

De son côté, Abir Moussi, présidente du Parti Destourien Libre est en lice parmi les personnalités les plus appréciées. Elle arrive à la 4 ème place avec 4,60%, Kaïs Saïed avec 4,40% et enfin Samia Abbou avec 2,40%.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here