Utica : clôture du projet « Le Patronat au service de l’intégration économique de la Diaspora »

L'intégration économique et diaspora L'Economiste Maghrébin

La fondation UTICA organise aujourd’hui à son siège la cérémonie de clôture du projet « Le Patronat au service de l’intégration économique de la Diaspora ». Il est réalisé dans le cadre de l’appel à projet LEMMA INVEST, organisé par Expertise France et financé par l’Union européenne.

Ainsi, la cérémonie se déroulera en présence de Patrice Bergamini, Ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie. Y seront aussi présents : Samir Majoul, président de l’UTICA, Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des PME et de Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales.

D’ailleurs, cette cérémonie sera l’occasion de présenter les résultats du projet. En l’occurrence des capsules vidéo de promotion de l’investissement et une plateforme digitale « UTICARE ».

De plus, cette présentation permettra aux investisseurs et entrepreneurs, de faire part des problèmes et difficultés rencontrés à l’usage des services publics. Et ce, pour la résolution des blocages et l’élimination des entraves, par le biais de la coopération tripartie entre acteurs publics-privés et de la société civile.

A cet effet, un espace d’intelligence et de compétence collectives (think and do tank) sera inauguré au siège de l’UTICA. Son objectif est de favoriser le dialogue public-privé et dynamiser l’innovation publique.

En effet, c’est un nouveau concept. Il s’appuie sur la coopération entre les parties prenantes pour améliorer les politiques publiques et les services aux usagers.

Enfin, ce sera aussi l’occasion de présenter le programme d’actions 2019. Il se décline sur le thème de l’ouverture de l’entreprise sur l’enseignement et la recherche scientifique. Avec notamment l’annonce de l’organisation du premier concours de l’innovation collaborative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here