Cancer du sein : un don japonais au profit de l’Institut Salah Azaïez

Cancer du sein Tunisie Japon L-Economiste-Maghrébin

S’inscrivant dans le cadre du «Don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine», le Japon a accordé un don de 245 mille DT à l’Association tunisienne d’assistance aux malades du cancer du sein.

Ce don permettra à cette Association d’installer un appareil de mammographie numérisée pour le dépistage du cancer du sein dans l’Institut Salah Azaïez à Tunis. Le coût de cet appareil est d’environ 375 mille DT. La société japonaise Fujifilm prendra en charge 130 mille DT. S’ajoute à cela une garantie d’un an pour les pièces et la main d’œuvre.

Grâce à cet appareil, les femmes qui manquent de moyen pourraient gratuitement effectuer le dépistage du cancer du sein. Sachant qu’environ 216 mille femmes de plus de 40 ans, notamment dans le gouvernorat de Tunis, bénéficieront de ce dépistage.

Il est à rappeler que le Japon a également fait don d’un appareil de mammographie à l’Association Dar El Amal de lutte contre le cancer, à Sfax, en 2015 ainsi qu’à l’Hôpital Régional de Zarzis, en 2018.

Notons que le nombre total de projets réalisés en Tunisie dans le cadre du « Don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine », instauré en 1996, est de 123 projets pour un montant global de 7 544 mille DT.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here