La Tunisie accueillera le troisième congrès de la commission africaine de l’OIE

OIE - l'économiste maghrébin

La commission  africaine de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) a choisi la Tunisie pour tenir son troisième congrès.  L’événement aura lieu du 25 février au 1er mars 2019, affirme un communiqué rendu public par le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, hier 21 février. 

150 participants de 50 pays africains et 12 experts de plusieurs nationalités prendront part au congrès qui sera rehaussé par la présence du chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Egalement seront présents des représentants de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) , l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, le Bureau interafricain des ressources animales de l’Union africaine (UA-BIRA), la Banque mondiale, l’Union du Maghreb arabe, le  Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA) et l’Autorité intergouvernementale pour le développement vont y participer.

Outre la santé animale, le congrès s’intéressera à la sécurité des produits alimentaires d’origine animale. Les différents intervenants ne manqueront pas d’émettre des recommandations conformes aux critères de l’Organisation mondiale de la santé animale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here