BNA : vers une augmentation de capital de 144 millions de dinars

BNA capital L'Economiste Maghrébin

La Banque nationale agricole (BNA) augmentera son capital social en numéraire et par incorporation de réserves de 144 MDT. Et ce, pour le porter de 176 à 320 MDT.

Ainsi, cette opération s’effectuera comme suit : 140,8 MDT par émission de 28.160.000 actions nouvelles au prix de 12 dinars chacune. Soit cinq (5) dinars de valeur nominale et sept (7) dinars de prime d’émission. Les souscriptions de ces actions seront faites selon la parité de quatre actions nouvelles pour cinq actions anciennes.

Puis, 3,2 MDT par attribution de 640.000 actions gratuites de valeur nominale égale à cinq dinars chacune consécutivement à une incorporation de réserves. L’attribution de ces actions gratuites se fera selon la parité d’une action nouvelle pour 55 actions anciennes.

Au total, le capital social sera divisé en 64 millions d’actions de valeur nominale de cinq dinars chacune libéré intégralement.

Enfin, à noter que la BNA tiendra, le 6 mars 2019, son Assemblée Générale Extraordinaire (AGE). Au cours de celle-ci, l’augmentation de capital social sera approuvée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here