Le Groupe Jomaa SA prévoit l’augmentation de son capital de 13 MD

Jomaa SA L'Economiste Maghrébin

Zied Jomaa, P-DG du Groupe Jomaa SA a annoncé, le 16 février à Hammamet, à l’occasion de la présentation des nouveautés 2019, que le groupe augmentera en 2019 son capital de 13 millions de dinars pour le porter de 17 millions dinars actuellement à 30 millions de dinars.

Les responsables de Jomaa Sa lors de la conférence de presse. ( Crédit photo: Samy Touati)

Jomaa SA a été fondé à Hammam Sousse en 1985. Il opère sur le marché des équipements de voiture et distribue des marques de renommée internationale de pneumatiques, de lubrifiants, de filtres et d’équipements de garage.

Avec 109 employés et un taux d’encadrement de 59%, le Groupe Jomaa SA prévoit la mise à jour de sa politique commerciale, le lancement de cycles de formations (poids lourds, ligne tourisme), l’augmentation des points de vente, l’ouverture de l’agence Thyna-Sfax et le lancement de la quatrième édition de la campagne sensibilisation « Faites le Plein d’Air ».

Faites le Plein d’Air

La campagne de sensibilisation « Faites le Plein d’Air » a pour objectif de sensibiliser les conducteurs tunisiens à l’importance de la juste pression de leurs pneus. C’st une initiative de Jomaa SA et de Michelin, soutenue par la Prévention Routière, qui a pour objectif aussi de d’informer les automobilistes tunisiens sur l’importance d’une pression ajustée des pneus, règle primordiale de la sécurité routière.

Se déroulant sur 12 jours, la quatrième édition de « Faites le Plein d’Air » aura lieu courant 2019 et permettra aux conducteurs de faire contrôler gratuitement leurs pneus dans les centres partenaires de Jomaa SA et de réajuster la pression.

« La sécurité routière de nos concitoyens est très importante pour nous. Nous espérons que le succès de notre campagne Faites le Plein d’Air dépassera celui des trois éditions précédentes et nous remercions les associations et les organismes tunisiens de prévention routière pour leur soutien dans cette campagne de sensibilisation » a tenu à souligner Zied Jomaa.

Lancement du site tunisiepneu.tn

La cérémonie organisée le 16 février a été l’occasion pour fêter le lancement officiel du site tunisiepneu.tn, un site web marchand spécialiste du pneumatique qui couvre tout le territoire tunisien. Il propose aux internautes (pour leur propre usage) un large choix de pneus (tourisme, 4×4, utilitaires…) de renommée internationale.

Les pneus seront livrés chez un centre partenaire de montage pneumatique de Jomaa SA. Dans ce cas, le montage du ou des pneus devra se faire obligatoirement chez ce partenaire qualifié. Les pneus seront neufs et bénéficieront de la Garantie Constructeur. Les délais de livraison n’excéderont pas 48 heures.

A cette occasion, Jomaa SA organise une action de promotion dirigée vers les consommateurs finaux du 16 au 28 février 2019, rehaussée par une tombola qui permettra à l’heureux gagnant de partir en Turquie.

« Ce site marchand de pneumatiques va nous permettre de nous rapprocher encore davantage de nos clients et de leur offrir, en toute quiétude à partir de chez eux, la possibilité de choisir leurs pneus parmi plusieurs marques majeures internationales. Les centres de montage partenaires profiteront également de ce nouveau vecteur de ventes et pourront ainsi fidéliser de nouvelles clientèles par leur service professionnel », précise Khaled Guidara, Directeur Général Adjoint de Jomaa SA.

Crédit photo: Samy Touati

Lors de la soirée organisée par Jomaa Sa, deux chèques cadeaux de 1000 dinars chacun ont été remis aux heureux gagnants (revendeurs) de la tombola et 20 accès gratuits à un simulateur de conduite « Africa SimRacing » ont été accordés.

Crédit photo: Samy Touati

Zied Jomaa a remis un don de 10 000DT à Mehdi Ben Abdallah, professeur d’éducation sportive et physique au sein de l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Tunis (ENSIT) et organisateur de trois actions humanitaires au profit d’enfants issus de différents établissements.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here