Sigma Conseil : Ennahdha favori des intentions de vote

Sigma Conseil L'Economiste Maghrébin

Le dernier sondage Sigma Conseil, en collaboration avec le journal arabophone Le Maghreb, souligne que les intentions de vote aux élections législatives de 2019 donnent le mouvement Ennahdha large vainqueur. Nidaa Tounes serait en net recul. 

Ainsi Ennahdha occupe le premier rang du classement des intentions de vote, avec 33,3%. Suivent Nidaa Tounes avec 15,5%, puis le Courant démocrate 10,5%, le Front populaire avec 8,9% et ferme la marche le Parti destourien libre avec 6,5% des intentions de vote.

L’élection présidentielle

Youssef Chahed, chef du gouvernement arrive en tête des choix des Tunisiens avec 30,7% , suivi du professeur Kaïs Saïed en deuxième position avec 12,5%. Alors que président de la République, Béji Caïd Essebsi, arrive en troisième position avec 10,8%. Enfin, l’ancien président Moncef Marzouki est en quatrième position avec 9% selon les résultats de ce même sondage.

Toujours selon le sondage, le taux d’abstention demeure très élevé. Un quart des sondés n’arrive pas à se décider et cela reste la grande inconnue des prochaines élections.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here