Youssef Chahed : « Le travail rien que le travail »

Youssef Chahed L'Economiste Maghrébin

Fin du suspens. Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, est revenu sur l’accord avec l’UGTT, il a également rappelé que les négociations n’étaient pas faciles. A savoir celles concernant les augmentations salariales des agents de la fonction publique et de l’enseignement secondaire.

Il a aussi fait savoir que les négociations étaient une réussite : « C’est la Tunisie qui a gagné », dit-il.

Et de poursuivre : « Ce succès revient en partie au sens de la responsabilité des dirigeants de la centrale syndicale. Ces majorations permettront d’améliorer le pouvoir d’achat des  employés et des retraités, y compris les agents de sécurité et de l’Armée nationale. »

« A propos de l’enseignement, il fallait intervenir. C’est ce que j’ai fait. De concert avec le Secrétaire général de l’UGTT nous avons évité le spectre d’une année blanche. Et nous ferons en sorte que les cours reprennent dans les meilleures conditions », renchérit-il.

Pour le chef du gouvernement, l’accord a été un bon compromis entre les revendications et l’impérieuse nécessité de veiller au respect des équilibres financiers. Il a noté en guise de conclusion que cette politique a porté ses fruits. Pour preuve, l’éclaircie économique. Le rebond d’activité pourrait se confirmer en raison de cette détente sociale.

Il conclut : « J’appelle les Tunisiens à reprendre le travail. Le travail rien que le travail. Et vive la démocratie tunsienne ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here