« Fonds de la culture pour tous » : ouverture de l’appel à projets pour 2019

Fonds de la culture Tunisie L-Economiste-Maghrébin

Pour l’année 2019, l’Ambassade d’Allemagne à Tunis lance, aujourd’hui, l’appel à projets du « Fonds de la culture pour tous ». Et ce, pour soutenir les initiatives de la société civile tunisienne. 

Ce fonds vise la décentralisation et la démocratisation de la culture tout en créant une dynamique culturelle régulière. Et ce, à travers la société civile essentiellement en dehors des périodes des festivals.

En s’adressant aux associations locales tunisiennes, l’Ambassade encourage la réalisation des activités génératrices de revenus. L’objectif est de permettre la pérennisation de leurs actions.

Les événements ou activités proposés doivent être inscrits dans les thématiques fixés suivantes: musique, danse, chant, théâtre, marionnettes, film et littérature. S’ajoute à cela des installations, expositions, compétitions, ateliers de travail, projets via les nouveaux médias (Internet, vidéo,…).

A noter que le 28 février 2019 est la date limite de l’envoi des projets. Seuls les projets présélectionnés seront notifiés début mars pour remplir la demande d’octroi de subvention qui doit être renvoyé au plus tard le 18 mars 2019. Puis, les demandes seront examinées. Et celles retenues feront l’objet d’une visite de terrain. Et ce, par une équipe de l’Ambassade au cours de la première quinzaine d’avril 2019.

Fonds de la culture pour tous: critères d’éligibilité

  • Association tunisienne à but non lucratif en dehors du Grand Tunis.
  • 80% du budget doit être affecté directement aux activités.
  • Le budget par projet doit être compris entre 10.000  et 15.000 euros, y compris les 7% de frais administratifs.
  • Le montant moyen estimatif est de 12.000 euros.
  • Durée maximale du projet : environ 7 mois, à compter du mois de mai 2019 au plus tard 15 novembre 2019.
  • La subvention finale sera allouée par le versement de tranches. La 1ère tranche sera versée suite à la cérémonie de signature des conventions. La dernière tranche, qui s’élève à 7%, sera versée à la fin du projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here