UGTT – Gouvernement : vers le double déblocage de la crise

négociations salariales L'Economiste Maghrébin

Il semblerait qu’on s’achemine vers le déblocage de la situation.  Et ce, d’une part entre la Fédération générale de l’enseignement secondaire et le ministère de l’Education. Et d’autre part, entre l’UGTT et le gouvernement, concernant les augmentations salariales dans la fonction publique.

Intervenant sur les ondes radiophoniques, Hatem Ben Salem affirme qu’un accord préliminaire avec la Fédération générale de l’enseignement secondaire est trouvé. Ainsi, les deux parties attendent sa validation par l’UGTT, dans les plus brefs délais.

Sur un ton optimiste, le ministre déclare que les parents d’élèves doivent s’attendre à de bonnes nouvelles, d’ici les prochaines heures. M. Ben Salem confirme que les négociateurs veulent aboutir à des résultats positifs du coté du gouvernement comme du coté des syndicalistes. Par ailleurs, le ministre précise que le discours du secrétaire général de la Fédération présente une évolution positive.

En outre, la commission administrative nationale de l’UGTT se tiendra aujourd’hui, 7 février à partir de 13h. Elle examinera les propositions du gouvernement sur les augmentations salariales de la fonction publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here