Hatem Ben Salem : les cours vont reprendre après les vacances

hatem ben salem
portrait du ministre de l'Education Hatem Ben Salem

Les cours ont repris dans un certain nombre d’établissements scolaires affirme le ministre de l’Éducation Hatem Ben Salem, récemment, aux médias.

Le ministre a indiqué que la majorité des établissements scolaires ont repris les cours. D’après lui, un nombre considérable d’enseignants ont  repris le travail et ont commencé à assurer les cours. Ainsi plusieurs élèves ont bel et bien rejoint les établissements scolaires.

Sur un autre volet, le ministre a affirmé que tous les établissements assureront les cours et les examens après les vacances du premier trimestre. Par ailleurs, il est à rappeler que le blocage persiste entre le ministère de l’Education et la Fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’UGTT. Pour le moment aucun signe positif n’a été enregistré. La fédération tient encore au boycott des examens du 2ème trimestre.

Le secrétaire général de la Fédération générale de l’Enseignement secondaire Lassâad Yaâcoubi  ne manque pas de répondre aux propos du ministre aujourd’hui, 3 février. Il affirme  qu’il n’existe même pas de grève puisque les enseignants assurent les cours sans  passer les examens.

Pour lui, les élèves qui ont décidé de boycotter les cours ont affirmé qu’ils comprennent bien la situation. Il assument bel et bien leur responsabilité lance-t-il. Le secrétaire général de la fédération a conclu que les cours ne reprendront que suite à la signature d’un accord équitable pour les enseignants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here