Baisse du tarif de l’électricité au profit des industriels

électricité pour les industriels - L'Economsite Maghrebin

La Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) décide d’une baisse relative du tarif de l’électricité pour les industriels. Et les négociations se poursuivent encore, affirme le président de la centrale patronale Samir Majoul, dans une déclaration aux médias.

Tout en reconnaissant cette baisse, le Président de l’UTICA ne précise pas son taux. Cependant, il a fait savoir que les négociations entre l’UTICA et la STEG sont en cours. Justifiant l’importance de cette baisse, il a indiqué que les industriels passent par une conjoncture spécifique. Par ailleurs, Samir Majoul propose l’ouverture du dossier du Gaz de schiste et des énergies renouvelables pour réduire le coût de l’électricité. Samir Majoul  s’est interrogé sur les raisons de la non délivrance de permis d’exploration et de forage depuis des années.

En effet, les trois organisations nationales se sont insurgées contre la hausse du tarif de l’électricité : l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH).

Les trois organisations ont affirmé que la hausse du tarif de l’électricité engendre des coûts supplémentaires et par conséquent la hausse des prix des produits. Cela contribue à la détérioration du pouvoir d’achat du consommateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here