Handball – Mondial 2019 : Magnifiques Danois !

Danemark L'Economiste Maghrébin

Après trois échecs en finale, le Danemark qui a nettement battu la Norvège (31-22) dimanche à domicile à Herning, devient pour la première fois champion du monde, le seul palmarès qui lui manquait.

Qui pouvait arrêter ces diables de Danois ? Dominant ce Mondial de bout en bout, ils ont fait un parcours sans faute, en prenant le dessus sur les Français en demi-finale et en balayant en finale, hier à Herning, leurs voisins norvégiens, par le score sans appel de 31-22.

La déferlante rouge

Devant 12.000 spectateurs tout acquis à leur cause, les Danois donnaient l’impression de faire jeu égal avec les Norvégiens jusqu’à la 9e (5-4), avant que la déferlante rouge ne s’abatte sur leur malheureux adversaire.

Fin de première mi-temps, les Danois comptaient à leur avantage sept points d’avance. Sans jamais relâcher la pression, ils ont maintenu cet écart jusqu’à la fin de la rencontre.

Mais quel est le secret de cette magnifique sélection ? Une impressionnante agressivité défensive, une base arrière qui ne laisse rien passer et une attaque capable de défoncer n’importe quelle muraille.

Salut l’artiste

L’exemple le plus éclatant de la redoutable machine danoise est, sans conteste, l’attaquant vedette Mikkel Hansen. Le joueur de Paris Saint Germain a marqué à lui seul sept buts dans cette finale. Ainsi, il termine en tête du classement des buteurs (72 buts) et il est également élu meilleur joueur de ce Mondial 2019.

Rappelons que ce titre de champion du monde permet au Danemark d’avoir automatiquement son billet pour les Jeux Olympiques de 2020, à Tokyo. En revanche, les équipes classées de la 2e à la 7e place, obtiennent le droit de participer directement à des tournois de qualifications olympiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here