Biennale internationale pharmaceutique (BIP) : un programme scientifique riche et varié

Biennale internationale pharmaceutique

Après le succès du Salon « Pharma Event Tunisie » (Hammamet 10 et 11 février 2017), le Salon international de la pharmacie sera désormais organisé tous les deux ans sous le nom de « Biennale Internationale Pharmaceutique » (BIP). La prochaine édition sera organisée les 8 et 9 février 2019 à Hammamet, sous le patronage du ministre de la Santé, le Dr Abderraouf Cherif.

Trois objectifs sont visés par les organisateurs de cette manifestation, MM. Abdelkrim Hamrouni et Khaled Ben Safta, pharmaciens. Il s’agit pour eux de faire de cet événement :

  • Un lieu d’échanges et de rencontres entre les professionnels de santé tunisiens et étrangers;
  • Un rendez-vous de la formation continue des pharmaciens;
  • Une opportunité pour la promotion de l’industrie pharmaceutique tunisienne.

Concernant la formation continue, un programme scientifique riche et varié est conçu pour cette deuxième édition du Salon.

En effet, d’éminents spécialistes tunisiens et étrangers parleront du diabète, « maladie environnementale, silencieuse et galopante » qui affecte un Tunisien sur trois, de la grande controverse relative au problème du cholestérol et des statines censées le traiter, de l’homéopathie, de l’hôpital public tunisien de demain, de la Pharmacie Centrale, de l’industrie pharmaceutique tunisienne… Le programme détaillé peut être consulté sur le site : www.bipharm.org

Echanger connaissances et expériences mutuelles

Lors de ce deuxième Salon international de la pharmacie, seront présents les représentants de nombre d’organisations professionnelles de Tunisie, d’Algérie, du Maroc, de France, du Canada, du Soudan, du Sénégal, du Cameroun…

Il s’agit notamment des représentants des structures pharmaceutiques nationales (Conseil de l’Ordre, Syndicats, Sociétés savantes, Associations, Amicales…), des représentants de l’Académie Nationale de Pharmacie de France, avec à leur tête son président, de la Société internationale des docteurs en pharmacie d’expression française, des représentants de l’Union des Pharmaciens Arabes (UPA)…

Cette deuxième édition du Salon international de la pharmacie sera une opportunité pour des centaines de professionnels de la santé, tunisiens et étrangers, de se rencontrer et d’échanger leurs connaissances et leurs expériences mutuelles.

Ce sera aussi un lieu de rencontre entre les industriels du médicament, les grossistes et les pharmaciens. Près de 2000 visiteurs de divers pays arabes, africains et européens seront accueillis dans ce deuxième Salon de la « Biennale Internationale pharmaceutique ».

Ce qu’il convient de préciser aussi, c’est le large éventail de produits qui seront exposés dans le cadre de ce deuxième salon. Il y aura les médicaments bien sûr, mais aussi la large gamme de produits parapharmaceutiques, paramédicaux et de bien-être, ainsi que les prestataires de service.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here