Mohamed Tlili Mansri : “L’ISIE se dit prête aux prochaines élections”

Mohamed Tlili Mansri L'Economiste Maghrébin
le président de l'ISIE démissionnaire Mohamed Tlili Mansri

Mohamed Tlili Mansri, président démissionnaire de l’ISIE revient sur le déroulement des prochaines élections. La non élection du président et des trois membres de l’ISIE laisse le champ libre aux tiraillements des partis politiques. En cause : l’absence d’accord pour atteindre le quorum de 145 voix.

Dans une interview accordée à un journal arabophone, Mohamed Tlili Mansri a déclaré : “Indépendamment des élections des membres de l’ISIE, l’instance est prête quant à la tenue des prochaines élections.”

Il suffit, selon lui, d’élire un nouveau président de l’instance et de remplacer le tiers des membres. Il rappelle que l’instance demeure indépendante, loin des tiraillements politiques, et ce malgré les difficultés rencontrées.

Tout comme Mohamed Tlili Mansri met l’accent sur la nécessité de régler le calendrier des élections législatives et présidentielle. Il devrait logiquement voir le jour le mois de mars prochain. 

Il est clair que les partis politiques commencent à s’affronter dans le cadre des prochaines élections. Cela dit, reste à savoir s’ils s’engagent à tenir leurs promesses électorales une fois élus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here