Le groupe DBT remporte un contrat historique avec la STEG d’une valeur de 4,4 millions de dinars

STEG - DBT L'Economiste Maghrébin

DBT, spécialiste de la distribution et du comptage électrique via sa filiale DBT Ingénierie, a annoncé aujourd’hui qu’elle vient de remporter un important contrat avec la Société Tunisienne d’Electricité et de Gaz (STEG).

Il s’agit du plus gros contrat de fourniture de transformateurs de courant jamais remporté par DBT. Cette commande, historique pour DBT, totalise 560 blocs de mesure triphasés (microblocs) et 4.200 transformateurs de mesure monophasés (gamme CR), répartie en 8 lots remportés par DBT.

Il s’agit d’un contrat d’un montant total de 4,4 millions de dinars, soit environ 1,3 million d’euros, sur un appel d’offre total de 12 lots proposés par la STEG et à livrer avant la fin d’année 2019.

L’équivalent du chiffre d’affaires « transformateurs » de DBT

A titre de comparaison, le montant de cette commande représente à lui seul l’équivalent du chiffre d’affaires réalisé par la gamme de transformateurs sur l’exercice 2017/2018.

Cela permet d’envisager une croissance significative de cette activité pour l’exercice 2018/2019 avec un plan de charge de production d’un an complet (jusqu’en décembre 2019).

Implantée en France et Fondé en 1990, DBT est un groupe industriel spécialisé dans la maitrise de l’énergie de l’aménagement de l’espace urbain et de systèmes de recharge pour tous les véhicules électriques

«La STEG est un client historique de DBT, qui nous est fidèle depuis 28 ans déjà, preuve de la qualité et de la fiabilité jamais démentie de nos produits. Cette commande va permettre de relancer à l’international cette activité ‘’Transformateurs’’ qui souffrait de la diminution de nos marchés nationaux », a déclaré Hervé Borgoltz, Président Directeur Général du Groupe DBT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here