En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: A quand la publication de la liste officielle des martyrs et des blessés de la révolution ?
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Airbus 321néo
Airbus : un défaut de qualité affecte des centaines d’A321neo
A ne pas manquer Entreprise Sciences et technologies
Italie : vers une augmentation de la production nationale de carburant
A ne pas manquer International Monde
Jospeh M.  Sammut: « La clé, c’est l’éducation et le tri à la source pour permettre le recyclage »
A ne pas manquer Environnement
Lait : près de 20 millions de litres pour réguler le marché
A ne pas manquer Conjoncture Consommation Economie Nation Société
Commerce numérique : la Tunisie bénéficiaire du nouveau programme de subventions de l’UpM
A ne pas manquer Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > A quand la publication de la liste officielle des martyrs et des blessés de la révolution ?
NationPolitique

A quand la publication de la liste officielle des martyrs et des blessés de la révolution ?

Hamza Marzouk
2019/01/15 at 2:00 PM
par Hamza Marzouk 3 Min Lecture
Partager
Partager

Une volonté politique empêche la publication de la liste définitive et officielle des martyrs et des blessés de la révolution tunisienne au JORT. C’est ce qu’affirme Ali Mekki, le coordinateur de la campagne « Publie la liste officielle ! », dans un communiqué rendu public aujourd’hui, 15 janvier.

Pour le coordinateur de la campagne, il s’agit de la même volonté qui a instauré la politique de l’impunité. Elle s’est aussi opposée à la responsabilisation des accusés dans les affaires des martyrs et blessés de la révolution. Il est à rappeler que l’objectif  de cette campagne est d’accélérer la publication de la liste officielle des martyrs et des blessés de la révolution,

Le coordinateur affirme ne pas être surpris par « la nonchalance » du Chef du gouvernement et du Président de la République. Le président du Comité supérieur des droits de l’Homme et des libertés fondamentales ne se montre pas hâtif quant à la publication de la liste officielle. D’ailleurs, les représentants de la campagne ont déposé, en date du 27 novembre 2018, une plainte auprès du Tribunal administratif.  Ils exigent la publication de la liste des martyrs et des blessés de la révolution.

Par ailleurs, le coordinateur de la campagne affirme sa détermination à aller jusqu’au bout de l’affaire. Tout en affirmant que la publication de cette liste est une forme de lutte contre l’oubli.

Pour rappel, le président du Comité supérieur des droits de l’Homme et des libertés fondamentales, Taoufik Bouderbala, a affirmé que le comité a bel et bien préparé la liste. Par la suite elle a été envoyée à la Présidence du gouvernement. Cette dernière est la seule qui ait les prérogatives pour la publier. Le comité ne peut pas la publier avant la Présidence du gouvernement a-t-il dit  lors de différentes interventions médiatiques.

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a affirmé, hier 14 janvier, lors de l’inauguration de l’exposition documentaire temporaire “Before the fourteenth : Instant tunisien” que la liste est prête depuis un an et qu’elle sera prochainement publiée au JORT. Faut-il encore rappeler que tout pays qui se respecte doit rendre hommage à ses martyrs pour qu’ils ne tombent pas dans l’oubli.

Articles en relation

BCE : Panetta alerte sur l’impact de l’IA sur la demande et les prix

Droits de l’Homme : renouvellement officiel de la Commission nationale de suivi et d’élaboration des rapports

Prix de l’énergie : les marchés craignent une BCE plus restrictive

BCE : l’envolée de l’énergie brouille la trajectoire des taux

BCE : hausse des taux face au choc énergétique, la Tunisie sous pression

MARQUÉE: Actualité tunisie, BCE, Comité supérieur des droits de l'Homme et des libertés fondamentales, JORT, Martyrs et des blessés de la révolution, Révolution tunisienne, Taoufik Bouderbala
Hamza Marzouk 15 janvier 2019
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent La question Noire au Maghreb
Article suivant Green Card : 15.608 Tunisiens inscrits en 2018
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?