Le gouverneur du Wisconsin a choisi le chef tunisien Sami Fgaier pour son buffet d’investiture!

sami-fgaier-chef-tunisie

Lors de sa nouvelle prise de fonction, le nouveau gouverneur démocrate du Wisconsin,Tony Evers, a choisi lors de sa cérémonie d’inauguration au Capitole du Wisconsin à Madison de faire appel au chef tunisien Sami Fgaier.sami-fgaier-cuisine-chef

Originaire de l’archipel de Kerkennah, le chef bénéficie d’une grande notoriété aux Etats-Unis et dans le monde entier dans la préparation de buffets et de cocktails dinatoires.

Qui est Sami Fgaier: le chef tunisien que tout le monde s’arrache!

Dès son jeune âge, le chef Sami Fgaier était passionné de cuisine. Ce sont ses parents , maîtres cuisiniers sur l’île de Kerkennah qui lui ont inculqué cet amour des produits du terroir et lui ont appris comment préparer le poisson et les fruits de mer.

Après l’obtention de son diplôme en informatique et en commerce au Collège de Lakeland, cette passion  pour la gastronomie le rattrape.  Mais en fait, l’a t-elle jamais quitté?

C’est alors qu’il a décidé d’apprendre le métier de restaurateur. Après avoir travaillé dans plusieurs restaurants aux Etats-Unis, il décide d’effectuer une formation à l’école culinaire « Le Cordon Bleu » à Paris.

En 2003, il ouvre son restaurant « Le Chardonnay » à Madison dans le Wisconsin. Plusieurs fois primé , Sami Fgaier propose une cuisine méditerranéenne et française créative et colorée où les goûts se mélangent et emportent le client vers de nouvelles contrées.

buffet-sami-fgaierEnsuite, il débute son aventure avec Le Personal Chef en 2009 en servant des clients du monde entier avec toujours la même créativité, le même sérieux et le sourire.

La cuisine pour Sami Fgaier est de l’art où les couleurs se mélangent. Chaque assiette est pour lui un tableau blanc où il exprime son inspiration à fond.

Sa cuisine étonnamment créative attire une clientèle mondiale de plus en plus dévouée.

Lors du cocktail dînatoire à la « Wisconsin Executive Residence » les invités étaient épatés par le somptueux menu méditerranéen intégrant même des spécialités tunisiennes.

Enfin, le chef a tenu à promouvoir l’art culinaire et les produits tunisiens comme Deglet Ennour ou son gâteau préféré aux noix et à la confiture de figues bio préparé par sa mère « Mahbouba ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here