stèles-romaines-patrimoine-danger

Ce sont des photos partagées par l’archéologue Lotfi Rahmouni qui font mal au cœur. Une photo prise le 08 janvier 2018 dans la région de Ben Arous qui atteste du danger de notre patrimoine.

Des stèles romaines finissent dans les déblais transportés à la Sebkha de Tunis… Ces stèles appartiendraient au sanctuaire romain de Saturne et auraient été détériorées par les travaux entrepris dans la forêt de Ben Arous.

D’après certaines sources, des travaux sont en cours pour la construction d’un complexe culturel et sportif pour les jeunes et d’un centre de traumatologie et des grands brûlés.

L’histoire antique de la Tunisie est en danger ! Voilà ce que la Tunisie fait de son patrimoine vieux de 3000 ans ! Que les Tunisiens se mobilisent !

stèles-romaines-patrimoine-danger
patrimoine-tunisie-danger
travaux-patrimoine-danger-
travaux-ben-arous-patrimoine
previous arrow
next arrow
Slider

D’après le secrétaire général de la municipalité de Ben Arous, Kamel el Ouhichi, la mairie de Ben Arous a reçu un courrier du ministère des Affaires culturelles leur notifiant la présence de vestiges archéologiques et leur demandant d’arrêter les travaux de suite. Kamel el Ouhichi a déclaré qu’ils n’étaient pas au courant de la présence de ces vestiges. L’institut National du Patrimoine a été alerté par Monsieur Lotfi Rahmouni et des réunions de travail avec la Mairie de Ben Arous et le ministère des Affaires culturelles sont en cours pour trouver une solution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here