Mondial handball : la Tunisie ouvre le bal ce soir en se mesurant à la Norvège

Mondial handball

Démarrage ce soir de l’aventure des Aigles de Carthage au Mondial de Handball qui se tient au Danemark et en Allemagne. Objectif : atteindre au moins le deuxième tour

Dans le cadre du Mondial de handball qui aura lieu du 10 au 28 janvier conjointement au Danemark et en Allemagne, la sélection tunisienne entame ce vendredi son premier match contre la Norvège. Un poids lourd à l’échelle internationale.

Pour rappel, le tirage au sort a placé les Aigles de Carthage au troisième groupe avec trois équipes de très haut niveau, en l’occurrence le Danemark, la Norvège et l’Autriche. Mais également avec deux équipes jugées « prenables » : le Chili et l’Arabie Saoudite.

Fraicheur physique, le sérieux et la discipline tactique

Dans une conférence de presse tenue à Tunis avant le départ de la sélection, l’Espagnol Haut du formulaire Bas du Toni Gerona, entraîneur de l’équipe nationale avait commenté les derniers préparatifs avant le Mondial « Les joueurs convoqués pour participer au Mondial ont été choisis avec le maximum d’objectivité. Les critères retenus sont la fraicheur physique, le sérieux et la discipline tactique.

“Les joueurs sélectionnés doivent présenter un parcours digne du drapeau national”, a-t-il martelé.

Et d’ajouter « les deux matches amicaux contre la Serbie nous ont permis de fixer  la liste finale composée de 18 joueurs qui participeront au Mondial 2019. Nous avons sélectionné les joueurs les plus en forme selon des normes bien déterminées en prenant en compte des statistiques scientifiques », a ajouté le coach national.

Notons que dans le cadre des préparatifs pour le Championnat du monde, la sélection nationale a remporté haut la main le trophée du  tournoi Yellow Cup 4 qui a eu lieu du 4 au 6 janvier en Suisse, en battant tour à tour le Portugal, le Japon et la Suisse.

Voici le programme des matchs du premier tour :

  • Tunisie Vs Norvège : vendredi 11 janvier à 20h30
  • Tunisie Vs Danemark : samedi 12 janvier à 20h15
  • Tunisie Vs Chili : lundi 14 janvier à 15h
  • Tunisie Vs Arabie Saoudite : mardi 15 janvier à 16h15
  • Tunisie VS Autriche : jeudi 17 janvier 17h15

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here