Vers le déblocage de la crise entre la CNAM et les pharmaciens

CNAM Pharmaciens privés CNAM L'Economiste Maghrébin

Les négociations ont repris entre la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et les pharmaciens.

En effet, à l’issue d’une réunion de travail, les deux parties se sont mises d’accord pour signer et annoncer une nouvelle convention le 12 janvier prochain.

Une réunion de travail s’est tenue, hier 4 janvier, au siège du ministère des Affaires sociales, en présence  du ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, le ministre de la Santé, Abderraouf Cherif, Omar El Behi, ministre du Commerce, le PDG de la CNAM, Béchir Lermeni, Sayed Blel, Conseiller économique et social auprès de la Présidence du gouvernement, Kamel Haj Sassi, conseiller auprès du Chef du gouvernement, Kamel Maddouri, directeur général de la sécurité sociale auprès du ministère des Affaires sociales et Mustapha Aroussi, secrétaire général du Syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie (SPOT).

En effet, le problème majeur entre les deux parties est dû au retard cumulé dans les remboursements dus aux pharmaciens.

Le syndicat des pharmaciens a déjà lancé un cri d’alarme contre ce problème « qui menace la pérennité des pharmacies ».

Pour le syndicat, le délai de remboursement a atteint un niveau insoutenable (180 jours d’attente) ce qui menace les engagements des pharmaciens avec leurs fournisseurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here