Tunisie: en attendant le douzième coup de minuit

Nouvel an L'Economiste Maghrébin

La fête de la  Saint Sylvestre diffère d’une année à une autre. Chacun la célèbre à sa manière. Qu’en pensent les Tunisiens? Reportage: 

Mme Wassila, commerçante, nous confie : « En général, je fête la soirée de la Saint Sylvestre en famille et amis proches. On décore la maison pour bien fêter le Nouvel an.  On soigne également notre table avec un menu salé et sucré bien varié ». 
Elle poursuit:  » Je préfère une soirée en famille, c’est plus sain et même plus agréable ». 

Pour Mohamed Ali, un jeune au chômage, la fête du Nouvel  se fête en famille ou entre amis. Il souligne:  » Ces réunions familiales et les préparatifs d’avant fête sont devenus un rituel incontournable ».

Et d’ajouter:  » Espérons que la nouvelle année sera meilleure que la précédente. Nous en avons tous besoin, notre beau pays également. Meilleurs voeux pour 2019″. 

Quant à Fatma, elle nous déclare: « Dimanche je fais les courses et je commence les préparatifs du repas du Nouvel an. Cette année le budget sera plus serré que l’année dernière. Un repas festif simple, rapide avec un petit budget ». 

Elle conclut: « Le plus important est le temps qu’on passe ensemble en famille et le partage. J’espère que 2019 sera une bonne année pour la Tunisie ». 

Entamer la nouvelle année  dans l’union et l’espoir de vivre de meilleurs moments. Telles sont les bonnes résolutions des Tunisiens. 

Bonne année à tous et à toutes!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here