L’Ordre des ingénieurs tunisiens interpelle le gouvernement…

formation des ingénieurs - l'économiste maghrébin

L’Ordre des ingénieurs tunisiens a appelé le gouvernement à tenir ses promesses. Afin de ne pas pousser les ingénieurs à entamer des mouvements de protestation.

Ainsi, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, 24 décembre, l’ordre a rappelé que le gouvernement s’est engagé à améliorer la situation matérielle des ingénieurs. D’ailleurs, l’ordre a rappelé que la problématique date de plus d’une année.

En outre, l’ordre appelle les ingénieurs à tenir à leurs « revendications légitimes et à militer afin de les réaliser ». Car, elles reposent essentiellement sur la revalorisation de leur salaire. A cet égard, l’ordre a précisé que les salaires perçus par les ingénieurs ne sont pas adéquats à leur niveau de formation.

Sur un autre volet, l’ordre revendique une refonte globale de la formation des ingénieurs. En effet, il pointe du doigt un vieux programme de formation qui n’est plus adéquat avec les besoins du marché de l’emploi. Mais aussi avec la présence de plusieurs écoles d’ingénieurs privées.

Enfin, la troisième revendication porte sur la révision du statut de l’Ordre lui-même. A cet égard, l’Ordre des ingénieurs tunisiens rappelle qu’il prévoit un projet pour la mobilisation de nouvelles ressources financières. L’objectif est de bâtir un nouveau siège et d’acquérir un nouvel équipement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here