Le Conseil de la Choura d’Ennahdha tient à la stabilité gouvernementale

Choura Ennahdha L'Economiste Maghrébin

Le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha a tenu sa réunion les 22 et 23 décembre 2018. Réunion au cours de laquelle il a exprimé « son attachement au principe de la stabilité gouvernementale ».

Dans un communiqué rendu public, le Conseil a formulé le souhait que l’année 2019 soit celle de la stabilité sociale et politique.

Le conseil a indiqué que l’année prochaine doit être celle du renforcement de l’union nationale et le triomphe contre le terrorisme.

Le Conseil de la Choura a indiqué qu’il faut éviter le discours de la bipolarisation. Pour lui, cela ne favorise pas la concurrence loyale entre les partis politiques. Par ailleurs, la même source a souligné le rôle important de la stabilité gouvernementale. Ceci, pour faire face aux prochains défis, notamment la transition démocratique.

Dans le même sillage, le Conseil a souligné l’importance de la neutralité des institutions de l’Etat notamment la Présidence du gouvernement.

Le Conseil a affirmé par la même occasion son inquiétude quant à la situation socio-économique. A cet égard, le Conseil a pointé du doigt la dégradation du pouvoir d’achat des Tunisiens. Malgré les efforts déployés par le gouvernement en matière de lutte contre la contrebande et l’évasion fiscale. Cependant cette situation nécessite des mesures exceptionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here