Les examens du primaire et du secondaire auront-ils lieu après les vacances?

examens L'Economiste Maghrébin

Le bras de fer entre le ministère de l’Education et le syndicat de la Fédération Générale de l’enseignement secondaire se poursuit. Rien n’est simple quand on parle de négociations et de compromis.

De ce fait, le secrétaire général du syndicat de la Fédération Générale de l’enseignement Lassaâd Yaâkoubi a souligné dans la soirée du samedi 15 décembre que les examens pourraient avoir lieu après les vacances si un accord est conclu avec le gouvernement.

Autrement dit, les enseignants pourraient ainsi rattraper ce retard sans pour autant gâcher les vacances des élèves.

Placer l’intérêt des enfants avant tout, telles sont leurs revendications. Cela dit, peut-on prévoir une sortie de crise et résoudre les problèmes une fois pour toutes et mettre fin à toutes ces grèves où les élèves sont pris en otage! « C’est ce qui devrait être fait », exprime un grand nombre de parents.

Alors que les négociations sont en cours, pour les élèves et les parents, la coupe est “pleine” trop c’est trop.

L’exaspération des élèves devient de plus en plus pressante, où ils sont pris dans le tourbillon du cyclone de la grève.
Entre injonction syndicale et le ministère de l’Education, l’enseignement peine encore à dépasser les questions relatives et à trouver une issue d’un retour au calme. Attendons voir!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here