Le « Pharaon » sur le toit de l’Afrique

Pharaon

Unanimement considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde, Mohamed Salah vient d’être sacré Meilleur joueur africain de l’année 2018.

En course pour le titre du Meilleur joueur africain de la CAF, le joueur égyptien Mohamed Salah vient de gagner le titre du Meilleur joueur africain de l’année 2018 décerné par la BBC.

La superstar de Liverpool brûle ainsi la politesse à ses coéquipiers le Sénégalais Sadio Mané, au  Marocain Mehdi Benatia (Juventus), au  Sénégalais Kalidou Koulibaly(Naples) ainsi qu’au Ghanéen Thomas Partey ( Atlético Madrid).

Désigné par plus de 650.000 votes, «  le Pharaon » a déclaré : « C’est génial de gagner une nouvelle fois. Je suis heureux ; j’aimerais le remporter encore l’année prochaine ».

Déjà sacré en 2017, Mohamed Salah devient le premier joueur ayant gagné consécutivement le doublé depuis Jay-Jay Okacha en 2003 et 2004.

Un immense talent

Rappelons que le joueur-vedette de Liverpool a été l’artisan des deux buts inscrits en Coupe du monde 2018 en Russie.

Mais c’est à Liverpool que l’Egyptien a déployé toute l’étendue de son talent. La saison dernière, il a inscrit 44 buts en 52 matchs et porté  son équipe en finale de la Ligue des champions.

Rapide, mobile et opportuniste à souhait, Mohamed Salah est connu pour sa vitesse, ses dribbles déroutants et sa capacité à changer de rythme balle au pied. Loin d’être un joueur individualiste, l’Egyptien joue collectif, n’hésitant pas à offrir des passes-caviar à ses équipiers alors qu’il est en position de marquer.

Suprême honneur, l’ancien joueur de Chelsea et de l’AS Rome, finaliste de la Ligue des champions et meilleur buteur avec les Reds, partage désormais le précédent record de 31 buts en 38 matchs de première Ligue détenu en 2013-2014 par Luis Suarez, l’attaquant mythique du Réal Madrid.

A noter également  que seuls 3 joueurs tunisiens figurent dans la liste des 34 nominés pour le titre du Meilleur joueur africain de l’année 2018. Il s’agit de Anis Badri, Frank Kom et Youssef Blaili( Espérance Sportive de Tunis) et Wahbi Khazri( Saint-Etienne).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here