Immobilier : baisse des transactions de ventes de 9,1%

Immobilier L'économiste Maghrébin

Durant le troisième trimestre 2018, l’indice des prix de l’immobilier a enregistré une hausse de 4.5% contre 5,5% une année auparavant. Selon les dernières statistiques publiées par l’Institut national de la statistique (INS).

Ainsi, cette hausse est due principalement à l’augmentation des prix des terrains de 6,9%, des maisons de 1,8% et des appartements de 1,2%.

Mais cet indice des prix de l’immobilier a atteint une baisse de 1,4% par rapport au deuxième trimestre de 2018. Cette baisse est due à la régression des prix des appartements et des maisons de 5,2%. Et ce, contre une croissance respective de 13,9% et de 6,5% au deuxième trimestre de l’année en cours. Néanmoins, les prix des terrains ont enregistré une envolée de 1,4% durant la même période.

S’agissant des transactions des ventes immobilières, le volume a affiché une régression de 9,1% en glissement annuel. Et ce, après un repli de 4% au deuxième trimestre 2018.

Cette baisse est due essentiellement à celles du volume des transactions des ventes des appartements de 21,6%, des maisons de 8,1% et des terrains à usage d’habitation de 6,3% sur un an.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here