« Change ta classe ! » inaugure un septième espace artistique dans une école

change ta classe !

L’association l’Art Rue et l’école publique rue el Marr, à Bab Menara, inaugurent un espace dédié à la pratique d’activités artistiques dans le cadre du projet «Change ta Classe ! », demain 13 décembre à l’école rue el Marr, Bab Menara. 

C’est un projet qui consiste à transformer une classe d’école primaire d’un quartier populaire en espace de pratique artistique, en impliquant les élèves dans toutes les étapes du projet. Épaulés par des étudiants et des professeurs de l’Ecole nationale d’architecture et d’urbanisme, les enfants imaginent et conçoivent eux-mêmes l’espace qu’ils rêvent pour leur école.

L’équipe du projet expliquera le processus qui a mené à la concrétisation de ce projet, lors de l’événement. L’ambassadeur de l’Union européenne M. Bergamini et des représentants du ministère de l’Education seront présents à l’inauguration de l’espace. L’ambition de l’association L’Art Rue est que l’enseignement artistique devienne obligatoire à tous les niveaux de la scolarité.

Il  ne s’agit pas de la première intervention de l’association. Elle a déjà, dans le cadre du projet Change ta classe ! rénové et transformé des salles de classe de six écoles de Tunis et de Sfax de 2012 à 2017. L’association est conventionnée depuis 2016 par le ministère de l’Education.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here