Cawtar se lance pour le renforcement de la décentralisation sur la question genre

En Tunisie, la  décentralisation et la gouvernance locale représentent un défi pour les acteurs concernés. De ce fait,  les ONG et OG sont  appelés à travailler en synergie pour réussir à instaurer une gouvernance locale  garantissant la participation des citoyennes et citoyens. 

Le Center of Arab Woman for Training and Research  CAWTAR a organisé récemment l’atelier de clôture sur « La participation des femmes et des médias pour une meilleure gouvernance locale »,  dans le cadre d’un partenariat avec  l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement.

Avec l’appui de l’agence espagnole, le Cawtar a pu enrichir les connaissances des femmes  des  gouvernorats de Bizerte et Gabès, Gafsa mais aussi à renforcer une meilleure décentralisation.

Il est clair que le débat a pour objectif d’avoir une synergie et de sensibiliser les autorités sur la question genre. Quant à l’objectif général du projet, c’est  celui de contribuer à une décentralisation démocratique et à lutter contre la désaffection politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here