Women International Gate les 11 et 12 décembre à l’UTICA

Women international L'Economiste Maghrébin

L’événement  convivial « Amour de terre, art de la table », qui aura lieu les 11 et 12 décembre 2018 au siège de l’Utica, exposera des produits du terroir et réunira les médaillés du concours national des produits du terroir et des jeunes qui innovent et qui se lancent dans la mise en valeur de nos richesses.

Des séances de dégustation en perspective et une démonstration enrichissante de l’art de la table. La première édition de ce salon professionnel et grand public, dédié aux métiers de la gastronomie et de l’art de la table, « connaîtra certainement  un franc succès », affirme  aujourd’hui Leila Belkhiria Jaber, présidente de la Chambre nationale des femmes chefs d’entreprise, lors d’une conférence de presse au siège de l’UTICA.

Le  » Women International Gate », plus connu sous le nom de Wing, est le thème du salon. Concrètement, ce salon vise à mettre en valeur la qualité du produit tunisien et à encourager les femmes chefs d’entreprise à être présentes aussi bien sur les  marchés nationaux qu’internationaux. Elle précise dans ce contexte: « Depuis que nous sommes là, nous sommes en train de rajeunir la chambre et créer de nouveaux concepts. Aujourd’hui, les femmes tunisiennes sont de plus en plus digitales, elles sont jeunes. D’ailleurs, l’un des premiers objectifs que nous visons est le développement régional. Car le développement économique va de pair avec l’inclusion régionale ».

 » En décembre 2017, le bureau exécutif et moi-même avions pris la décision de ne pas communiquer immédiatement… Nous ne voulions pas seulement parler à la presse de projets, mais plutôt d’un bilan d’actions déjà entreprises. Aujourd’hui, cette conférence de presse nous permet de faire le point sur notre première année, de revenir sur notre restructuration, d’exposer la concrétisation de nos visions et d’annoncer nos objectifs pour les quatre prochaines années de notre mandat  » a précisé Leila Belkhiria Jaber.

La présidente n’a pas manqué de dévoiler également la nouvelle identité de la chambre, plus moderne et plus allégée. Représentant de manière très délicate une femme prenant son élan, le nouveau logo s’habille de bleu (couleur des femmes chefs d’entreprise) et d’orange, symbole du dynamisme. La nouvelle charte graphique est soulignée par une nouvelle accroche « Tunisiennes et plurielles, nous voyons plus loin et plus grand » qui illustre le nouvel ADN de la chambre : tunisianité, expertise, pluralité, progrès, dynamisme et ouverture à l’international.

Entre le rajeunissement et le networking, la vision de la CNFCE se projette sur les cinq prochaines années. 

L’art de la table sera présenté en partenariat avec plusieurs artisanes et en présence de tous les représentants commerciaux des ambassades et chambres mixtes et corps diplomatique et des représentants d’organisations internationales afin de créer un réseau et des relations de partenariat  et de coopération.

Quant à l’art de la table,  dont le thème est “un chic, si authentique”, il s’agit de l’exposition d’une multitude de petites œuvres d’art provenant de différentes régions à l’intention des ambassades, fédérations et organismes internationaux ainsi que du grand public.

De son côté, Amel Djait, membre exécutif de la CNFCE, promotrice CEO de Mille et une Tunisie – un média digital –

met l’accent sur l’importance de ce salon.  « C’est vraiment l’embarquement avant l’envol, c’est un lieu où toutes les compétences et toutes les disciplines seront présentes », nous affirme-t-elle.

Et elle conclut: « Montrer cette Tunisie qui se construit et qui avance ». 

Pour rappel, la CNFCE, affiliée aux majeures  associations internationales de femmes chefs d’entreprise, opérant sous l’égide de l’UTICA et comprenant 24 chambres régionales, est l’unique syndicat patronal tunisien féminin qui rassemble 800 femmes chefs d’entreprise pour qui entreprendre est un choix de vie et une façon de vivre. Ces dirigeantes opèrent dans tous les secteurs et sont installées sur l’ensemble du territoire tunisien.

L’originalité du bureau exécutif de la CNFCE réside dans sa conjugaison gagnante d’expertises diversifiées qui couvrent tous les nouveaux outils de management : communication, BtoB, digitalisation…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here