CTN : vers l’ouverture d’une ligne maritime directe vers le Sénégal et la Côte-d’Ivoire

CTN PDG L-Economiste-Maghrébin

Hichem Ben Ahmed, ministre du Transport, a annoncé aujourd’hui que les préparatifs vont bon train pour le lancement d’une ligne maritime commerciale vers le Sénégal et la Côte-d’Ivoire.

En réponses aux interrogations des députés relatives à l’examen du projet du ministère du Transport, le ministre a déclaré que la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) oeuvre à l’acquisition du navire qui assurera cette desserte.

Evoquant le transport aérien, le ministre a confirmé la tendance haussière de l’activité globale du trafic aérien. S’agissant de l’Open Sky, le ministre a souligné que les négociations ont pris fin, mais l’accord avec l’Union européenne n’a pas encore été signé.

Dans le même contexte, le ministre a annoncé que la priorité, durant les cinq prochaines années, sera accordée au renforcement de la compétitivité de la compagnie aérienne nationale Tunisair.

S’agissant du transport terrestre, le ministre du Transport a annoncé l’entrée en service, à partir du mois de mars 2019, d’une ligne Tunis-Sfax à raison d’une desserte toutes les trois heures.

Le budget 2019 alloué au ministère du Transport se monte à 621 millions de dinars (environ 1.58% du budget de l’Etat). Il a été adopté par 115 voix pour, 15 contre et 5 abstentions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here