Stade olympique de Sousse : Charfeddine met la main à la poche

Stade olympique de Sousse L'Economiste Maghrébin

Le président de l’ESS, Ridha Charefeddine, s’est engagé à verser les deux millions de dinars manquants pour compléter le financement des travaux d’extension du stade olympique de Sousse.

Le président de l’Etoile sportive du Sahel vient d’annoncer, sur les ondes de Jawhara FM, qu’il s’engage à faire don de deux millions de dinars pour compléter le financement des travaux d’extension du stade olympique de Sousse. En émettant le souhait qu’une cité sportive intégrée soit érigée dans l’enceinte du nouveau projet.

Un trou financier à combler

En effet, le coût de l’extension du stade olympique de Sousse s’élève à 31 millions de dinars, dont 25 millions de dinars sont assurés par l’Etat. Pour sa part, la municipalité de Sousse compte sur une subvention de quatre millions de dinars promise par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Soit un trou de deux millions de dinars que le président de l’ESS s’est engagé à combler.

A noter que le stade actuel de Sousse n’est pas en mesure d’accueillir les foules de supporters lors des grandes manifestations sportives.

Mais une fois le stade olympique rénové, la capacité d’accueil  passera de 23.000 à 40.000 spectateurs.

Pour démarrer les travaux de la rénovation du stade olympique, le président de l’Etoile sportive du Sahel, après consultation avec la municipalité de Sousse, a décidé la fermeture du stade actuel, à partir de la fin de la saison sportive en cours 2018-2019.

Une piscine olympique ultramoderne

Rappelons que lors de sa dernière visite dans la capitale du Sahel, en octobre 2017,  le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, avait officiellement annoncé le lancement du projet d’extension de la capacité d’accueil du stade olympique de Sousse, ainsi que la construction d’une piscine olympique selon les normes internationales.

Estimée à 5.13 millions de dinars, la piscine olympique sera construite à l’intérieur du complexe sportif situé sur la route d’El Kalaa Seghira.

Le projet de piscine olympique comprendra notamment un bassin à dimensions olympiques de 50 m, des vestiaires, un bassin d’apprentissage pour les jeunes nageurs, des gradins pour 400 spectateurs, une salle de musculation et des espaces de loisirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here