Les industriels se disent pessimistes pour le quatrième trimestre

production industrielle
Production industrielle en Tunisie

Les résultats d’un sondage mené par l’INS, qui a concerné 911 chefs entreprise sur la situation et perspectives des entreprises industrielles au troisième trimestre de l’année en cours, montrent une baisse de la production industrielle, et ce, en comparaison avec la même période de l’année 2017.

Les chefs d’entreprise s’attendent à une baisse de la production industrielle au cours du quatrième trimestre 2018 par rapport au troisième trimestre de l’année en cours.

La demande des produits industriels est également en baisse par rapport au deuxième trimestre. Les chefs d’entreprise s’attendent à une stagnation de la demande locale et extérieure des produits industriels au cours du quatrième trimestre 2018.

Les résultats de ce même sondage montrent une amélioration de la production au niveau du secteur des industries mécaniques et électriques et le secteur du bâtiment.

Par contre, la production des secteurs du textile et habillement, cuirs et chaussures et industries chimiques a enregistré une baisse.

La production des secteurs des industries agricoles et agroalimentaires a préservé son rythme de croissance.

S’agissant des perspectives du quatrième trimestre 2018, les industriels sondés s’attendent à un recul de la production dans la majorité des secteurs industriels, notamment dans le secteur des industries chimiques. Contre une hausse de la production dans les industries manufacturières, agricoles et agroalimentaires.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here