Grève générale : le taux de réussite dépasse 90%

taux de réussite - l'économiste maghrébin

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), chargé de la fonction publique, Monem Amira, a affirmé dans une déclaration aux médias que le taux de réussite de la grève est de l’ordre de 90%.

En effet, le taux de réussite dans tous les gouvernorats est assez élevé. Par ailleurs, il a indiqué que toutes les administrations ont subi la grève générale. Cependant, il a tenu à préciser que les services des urgences demeurent fonctionnels dans les hôpitaux.

Le syndicaliste a fait savoir que le Chef du gouvernement n’a pas convoqué une délégation de l’UGTT.  Cette attitude coïncide avec le début de la première séance du Conseil du dialogue social, la semaine prochaine.  « De ce fait, nous comprenons que le gouvernement Youssef Chahed ignore l’existence de cette catégorie, à savoir les fonctionnaires publics », accuse-t-il.

Les forces de sécurité se sont mobilisées depuis hier 21 novembre, pour assurer la sécurité devant l’ARP. Le ministère de l’Intérieur a interdit la circulation des véhicules devant le siège de l’ARP. Cette décision concerne d’autres avenues du Bardo. Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a prononcé un discours devant les partisans de l’UGTT, aujourd’hui vers 11h. Sur un autre volet, il aurait un entretien avec le Président de l’ARP Mohamed Ennaceur, aujourd’hui. Pour rappel, les taux de réussite des grèves générales dépassent généralement les 90%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here