BAD : 1 M$ pour la réhabilitation des établissements scolaires à Nabeul

covid-19

Le Conseil d’administration du Groupe de la BAD a, récemment, approuvé une assistance d’urgence d’un million de dollars. Et ce en vue de la réhabilitation des établissements scolaires affectés par les inondations. En effet, ces dernières sont survenues le 22 septembre 2018 à Nabeul.

Cette assistance permettra à 28 000 élèves de retrouver rapidement les bancs de l’école et d’apprendre en toute sérénité. C’est ce qu’a indiqué Mohamed El Azizi, DG de la Banque pour la région Afrique du Nord.

Cette aide d’urgence portera également sur la restauration de l’infrastructure scolaire. S’ajoute à cela avec la reconstruction des 57 bâtiments scolaires dégradés et leur rééquipement en mobiliers, matériels pédagogiques et informatiques.

En outre, elle améliorera la résilience de la population aux risques climatiques. Et ce à travers la sensibilisation du corps éducatif et des élèves à la gestion des catastrophes naturelles.

Par ailleurs, l’objectif principal de cette intervention consiste en l’amélioration des conditions d’enseignement et d’apprentissage et la garantie d’une continuité opérationnelle des établissements scolaires concernés.

A noter que cette opération a été définie sur la base d’une évaluation des sinistres réalisée en étroite collaboration entre la BAD, le PNUD, la BM et l’UE.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here