Khawla Ben Aïcha: « Le salut des nations ne viendra que des femmes »

Khawla Ben Aïcha L'Economiste Maghrébin

Les femmes au 19 ème siècle  se sont battues pour avoir le droit de vote. Aujourd’hui, elles sont des leaders en politique. Le Royaume-Uni  vient de célébrer le centenaire de cet événement historique. 

Des femmes parlementaires du monde entier ont  été conviées pour participer à cet événement.  Khawla Ben Aïcha, députée du bloc parlementaire Machrou3 Tounes, était présente pour souligner qu’en politique, les Tunisiennes ont fait de grandes avancées même s’il reste encore du chemin à faire.

Mme Ben Aïcha  précise: « C’est une excellente occasion de promouvoir son propre pays en présence de femmes influentes chacune dans son pays mais aussi de réaliser l’importance de nos acquis en matière de droits des femmes même en comparaison des pays les plus développés ». 

Khawla Ben Aïcha: « L’expérience tunisienne et la femme tunisienne impressionnent encore »

Elle ajoute: « Alors que nous peinons encore à réaliser cette égalité parfaite et à mettre en application certaines loi , l’expérience tunisienne et la femme tunisienne en particulier impressionnent encore et toujours surtout que certaines participantes ne savaient même pas où se trouve la Tunisie, sans parler de sa situation politique actuelle ou son histoire… »

Elle conclut: « Je ne parlais pas en mon nom mais en celui de toutes les femmes tunisiennes et du pays tout entier mais la volonté d’en donner la meilleure image qui soit était plus forte que la pression ressentie. Et puis voir toutes ces femmes qui ont réussi leurs combats,  il est clair que le salut des nations ne viendra que des femmes ». 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here