La Tunisie accueille le Congrès médical maghrébin

médecine - l'économiste maghrébin

La Tunisie accueille, les 08 et 09 novembre, le 46ème Congrès médical maghrébin à Tunis. La Société tunisienne des sciences médicales prendra soin d’organiser l’événement.

En effet, ce congrès est l’occasion de faire l’état des lieux de la recherche médicale au Maghreb. Le congrès abordera ce thème à partir de plusieurs volets : ses orientations, ses sources de financement et l’importance de ses résultats en termes de publications.

De ce fait, le Congrès médical maghrébin abordera plusieurs sujets. Les intervenants braqueront la lumière sur :

  • Les  réformes de l’enseignement de la médecine dans le Maghreb ;
  • La mise en place de la médecine de famille dans le Maghreb ;
  • L’accréditation des facultés de médecine du Maghreb ;
  • Et l’utilisation des nouvelles techniques pédagogiques dans l’enseignement médical.

Par ailleurs, le congrès prévoit d’autres sujets, à l’instar de l’asthme, le reflux gastro-œsophagien, les infections associées aux soins et la réduction des risques dans le tabac. L’événement prévoit l’organisation de neuf ateliers de pédagogie et de recherche. Treize séances de communications libres dans toutes les spécialités médicales se tiendront.

Enfin, une séance de communication sera dédiée à la présentation d’un numéro spécial de la Tunisie Médicale, édité à l’occasion du congrès et portant sur les enjeux, les expériences et les perspectives de la santé publique maghrébine. Le congrès rendra hommage à quelques pionniers de la médecine maghrébine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here