Shanghai : participation tunisienne à la Foire internationale des importations

Foire internationale importations L'Economiste Maghrébin

La Tunisie participe à la première édition de la Foire internationale des importations de Chine. Cette foire se déroule au Centre national des expositions de Shanghai du 05 au 10 novembre 2018.

La participation tunisienne vise à consolider les relations commerciales tuniso-chinoises. Elle vise également à promouvoir les produits agroalimentaires sur ce marché à fort potentiel.

Du fait de sa situation au hall spécialisé dans les industries agroalimentaires, le Pavillon tunisien permettra aux exposants d’établir des contacts intéressants avec les professionnels chinois.

En marge de cette participation, une délégation d’hommes d’affaires tunisiens représentant différents secteurs d’activités visite la foire. Du coup, ils vont bénéficier d’un programme de rencontres professionnelles BtoB. Le Cepex organise cette participation en collaboration avec l’Ambassade de Tunisie à Pékin.

A noter que cette 1ère édition de la foire compte la participation de plus de 5000 exposants internationaux en provenance de 120 pays. Et ce, sur une superficie totale d’exposition s’étalant sur 200.000 m². La foire est composée de plusieurs halls d’exposition, un par secteur. A l’instar des industries agroalimentaires, industries mécaniques, industries électroniques, produits de l’artisanat, accessoires de décors, matériel médical, services… Les organisateurs de la foire s’attendent à la visite de plus de 400000 visiteurs.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here