JCC 2018 : Youssef Chahed affirme son soutien aux cinéastes tunisiens

jcc 2019
Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, présent à l'ouverture des JCC 2019

Présent à  l’ouverture de la 29ème édition des Journées cinématographiques de Carthage ( JCC 2018 ), le Chef du gouvernement Youssef Chahed a  considéré qu’il s’agit d’une édition exceptionnelle.

Pour le Chef du gouvernement, il s’agit d’une édition exceptionnelle par le nombre des invités et la qualité des films proposés. Par ailleurs, il a  affirmé  qu’un travail supplémentaire a été fait au niveau de la sécurité.  Youssef Chahed a affirmé que «  à chaque fois que  la culture triomphe, la violence et le terrorisme perdent du terrain  ».

La lutte contre la violence et le terrorisme se fait également à travers la diffusion de la culture.  « Le cinéma est un moyen très important pour  contrecarrer la violence et le terrorisme », lance-t-il.

«  J’espère que le cinéma tunisien excellera pendant cette édition », a-t-il souhaité, tout en affirmant le soutien du gouvernement aux cinéastes.  «  le gouvernement tunisien est à vos côtés », lance-t-il . Cependant, il a reconnu l’existence de plusieurs problèmes dans le secteur cinématographique.

Le Chef du gouvernement a appelé les créateurs tunisiens à propager la culture et à la vulgariser afin qu’elle soit accessible à tous les Tunisiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here