Bilan définitif des inondations à Nabeul : 3307 familles sinistrées

Inondations à Nabeul - L'économiste maghrébin

Selon un Bilan définitif, la commission consultative chargée d’évaluer les dégâts et les  pertes suite aux inondations à Nabeul a établi une liste de 3307 familles victimes .

La commission  entamera prochainement le versement des remboursements. Le ministère des Affaires sociales l’annonce, dans un communiqué rendu public, hier 2 novembre. En effet, la commission en question est composée de responsables de la Présidence du gouvernement, du ministère de l’intérieur, ministère des finances, ministère de l’Agriculture, ministère du tourisme. De même  des représentants de l’UTAP et de l’Union de solidarité en font partie.

Pour rappel, le gouvernorat de Nabeul a subi des inondations violentes  qui ont  causé la mort de 5 personnes, en date du 22 septembre. Par ailleurs, les dégâts ont touché  864 hectares de légumes et 794 hectares  d’arbres fruitiers.   Les inondations ont décimé 90 mille volailles et 86 têtes d’ovins. Par ailleurs,  elle ont endommagées 180 ruches d’abeilles ainsi que 10 km de pistes agricoles. Ainsi les  inondations à Nabeul  ont eu des répercussions graves sur l’infrastructure, l’agriculture et les citoyens.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here