La Tunisie sera approvisionnée en gaz algérien prochainement

gaz algérien - L'économiste maghrebin

Le gaz algérien  approvisionnera la ville frontalière de Sakiet Sidi Youssef, à partir du 1er décembre, affirme Slim Feriani, le ministre de l’Industrie et des PME.

En effet, Slim Feriani et le ministre de l’Energie algérien Mustapha Kitouni, se sont mis d’accord sur les conditions d’approvisionnement de la ville. De même, Mustapha Kitouni a affirmé que les travaux techniques sont arrivés à leur terme.

En effet, les négociations se déroulent entre la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) et la Société nationale pour la recherche, la production, le transport, la transformation et la commercialisation des hydrocarbures sur le renouvellement du contrat de la vente du Gaz.

Par ailleurs, Slim Feriani a affirmé que le renforcement de la coopération économique entre les deux pays demeure prioritaire. Le ministre a souligné l’importance du climat démocratique en Tunisie et la stabilité sécuritaire. Pour le ministre la coopération tuniso-algérienne doit englober l’industrie et les pièces auto.

Pour rappel , le ministre de l’Industrie et des PME a participé les 29 et 30 octobre au forum Algerya Future Energy

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here