Tunisie : Le ministère du Transport adopte l’Open Data

Open Data

Le ministère du Transport a lancé une plateforme électronique pour l’Open Data qui porte sur le secteur du Transport, en partenariat avec l’initiative Onshor.

Le programme Onshor ambitionne d’encourager les informations générales sous forme de données publiques et ouvertes. L’initiative encourage entre autres d’exploiter ces données dans le domaine de l’agriculture, le transport et au sein des municipalités. Par ailleurs, notons que le Programme Onshor est le fruit d’un travail entre l’Association tunisienne des contrôleurs publics (ATCP) et le Financial services volunter corps (FSVC).

Le portail permettra à tous les Tunisiens d’accéder à toutes les données publiques qui concernent le secteur du transport. Cette initiative permettra de faire des progrès dans le secteur. Elle permettra aussi de créer des opportunités d’investissement et des emplois pour la jeunesse.

D’après la même source, le portail regroupe les informations de 27 organisations sous la tutelle de ministère du Transport. Les  informations existantes sur le portail sont relatives notamment aux horaires des voyages, prix des tickets, emplacements géographiques des stations.

Il est à noter qu’il s’agit du 6ème portail d’Open Data conçu par des compétences tunisiennes, dont trois portails conçus en partenariat avec le Programme Onshor.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here