Le capital investissement et le financement de l’innovation sous la loupe

opportunités

La 3ème édition de la conférence annuelle de l’Association tunisienne des investisseurs en capital (ATIC) se tiendra le 22 novembre prochain. Elle est placée sur le thème de :  « Le Capital investissement et le financement de l’innovation ».

Ainsi, cette 3ème édition dressera un état des lieux de l’écosystème de l’innovation en Tunisie. Mais aussi établira une évaluation du cadre juridique et réglementaire régissant l’innovation. Et ce, suite à la promulgation du StartUp Act.

Elle sera également l’occasion d’apporter des réponses novatrices, à travers le capital investissement, dans les projets innovants et porteurs de croissance. En particulier, en faveur d’un écosystème propice à l’investissement.

De plus, cette conférence sensibilisera les participants à l’importance du rôle du capital investissement dans le financement des projets innovants à haute valeur ajoutée et créateurs d’emplois.

Par ailleurs, cette rencontre s’articulera autour de trois séances plénières. Et ce, pour débattre de « L’écosystème de l’innovation en Tunisie », du « Rôle du capital investissement » et des « Mécanismes de structuration et de financement de l’innovation ».

Y prendront part 25 intervenants. Il s’agit de responsables politiques de premier ordre. Tels des dirigeants d’institutions financières nationales et internationales de renommée. Mais également des dirigeants d’entreprises, des start-uppers et des investisseurs tunisiens et étrangers, ainsi que des experts internationaux…

Enfin, notons que le secteur du capital investissement a enregistré, en 2017, 420 MDT d’investissements. 184 projets en ont bénéficié, permettant la création de 6500 postes d’emplois.

1 COMMENTAIRE

  1. d’une maniere generale aux USA d’après les statistiques du bureau des depots debrevets aux USA .linnovation de maniere generale IP intellectual property right ,le know how ,le trade mark .A eux seul realisent 38% des jobs USA.
    En tout cela ne represente rien je vous invite a discuter avec les experts qui viennent de l’etranger cela facilite beaucoup votre but recherché pour ce forum. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here