Tunisie – U.E : signature aujourd’hui de quatre conventions de financement d’un montant de 270 millions d’euros

conventions de financement - L'Economiste Maghrebin

L’importance accordée par la Tunisie et l’Union européenne à leurs relations continuera de se traduire par la forte intensité des contacts politiques et par des visites régulières.

Ainsi, à l’occasion de la visite de M. Jean-Claude Juncker, Président de la Commission européenne en Tunisie, les 25 et 26 octobre, Patrice Bergamini, l’ambassadeur de l’UE, a annoncé lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi, que quatre conventions de financement d’un montant de 270 millions d’euros seront signées, au Palais de Carthage.

Il s’agit d’une première convention pour le renforcement de la compétitivité des entreprises. La deuxième convention est relative à l’appui à la réforme de la justice. La troisième convention concerne la transition énergétique. Et une dernière convention a ppour objet la réforme fiscale et l’économie sociale et solidaire.

En 2018, l’UE et la Tunisie continueront à travailler ensemble à définir une vision à l’horizon 2030 qui reflétera  leur ambition d’un partenariat toujours plus approfondi , à même de relever les défis communs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here