La CDC se prépare pour l’obtention du label RSE Tunisie

label rse Tunisie - L'économiste maghrebin

Boutheina Ben Yaghlane, la directrice générale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et Tarek Cherif, président de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), ont signé une  convention sur le label RSE Tunisie.

La signature a eu lieu, dans le cadre de la 6ème conférence RSE de la CONECT, aujourd’hui 23 octobre à Tunis. En effet, cette signature annonce le début d’une procédure d’audit et de vérification, dont l’aboutissement est l’obtention du label RSE par la CDC. Notons aussi que la CDC a déposé une demande auprès de la CONECT, afin d’obtenir le label RSE Tunisie.

Il est à rappeler que la CONECT a lancé son programme Label RSE Tunisie en 2011. Le Programme a deux objectifs. Il s’agit d’assister les entreprises dans leurs démarche RSE,  et de les assister pour obtenir le label RSE Tunisie.

En marge de la signature, la directrice de la CDC a affirmé que cette signature lui permettra de mieux cibler ses activités en RSE et mieux orienter ses partenaires.

De son coté, Tarek Cherif a affirmé que ce genre d’initiative est contagieuse. Pour lui, la CDC est capable d’influencer ses partenaires et de les convaincre du bien-fondé de l’adoption d’une démarche RSE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here