Paymee : l’application tunisienne de paiement en ligne

paymee

Paymee est la nouvelle application de portefeuille électronique qui a pour ambition de révolutionner les habitudes de paiement des consommateurs tunisiens.

Marwen Amamou s’est inspiré des autres applications de paiement en ligne en usage à l’international et il s’est dit pourquoi ne pas appliquer cette idée en Tunisie où les terminaux de paiement en ligne sont rares.

Ensuite, l’idée a grandi et il s’est posé la question pourquoi ne pas remplacer le cash par cette application Paymee . Plus de  soucis de cash, votre téléphone portable devient votre portefeuille. C’est ce qu’on appelle le portefeuille électronique qui sert à payer les commerçants (prêt-à-porter, grandes surfaces etc.) et à faire des transferts de compte à compte.

Le compte bancaire se distingue d’un compte Paymee . Ce dernier utilise le dinar tunisien mais n’oblige pas son détenteur d’avoir un compte bancaire ou postal .

Le deuxième avantage de cette application c’est le paiement sur internet. Aujourd’hui, les sites de e-commerce sont de plus en plus nombreux mais la plupart proposent le paiement à la livraison. Il existe une extension du module Paymee qui peut être installée par les vendeurs pour assurer la sécurité des transactions et qui fonctionne à la manière de Paypal . Si un article vous plaît, lors de votre check-out, vous devez choisir Paymee  comme moyen de paiement. Vous allez être dirigé vers un serveur sécurisé pour effectuer le paiement de votre commande . Cette application peut être installée sur Android et iOS.

Toutefois,  le commerçant et le client doivent avoir téléchargé gratuitement l’application auparavant . Le commerçant aura ainsi un numéro de compte particulier et le client  doit envoyer le montant de la transaction à ce numéro de compte, le transfert étant instantané. La transaction est chiffrée et sécurisée.

Certains doivent s’interroger sur les modes de  chargement du compte ou comment retirer  de l’argent. Concernant le chargement, il existe des machines un peu partout en Tunisie cartographiées sur le site Paymee.tn . Enfin, le commerçant peut  soit utiliser ses recettes pour effectuer lui aussi des achats soit mettre son rib sur l’application et faire une demande de virement. Cette somme sera transférée sur son compte bancaire. Cette application tend à être une référence pour les paiements électroniques en Tunisie .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here