UGTT – Gouvernement : reprise des négociations aujourd’hui

Chahed_Taboubi-l-economiste-maghrebin

Les négociations entre l’UGTT et le gouvernement reprennent. En clair, il faut essayer de trouver des solutions à une situation socio-économique fragile. Dans le cadre de la commission 5+5, le secrétaire général de l’UGTT, Nourredine Taboubi, a fait savoir que le chef du gouvernement Youssef Chahed a reconnu les difficultés du pouvoir d’achat des Tunisiens.

Il a également rappelé que l’UGTT met l’accent sur l’importance de relancer le dialogue qui doit être sérieux et responsable. Il précise également que le manque de confiance et les promesses non tenues sont les facteurs clés de l’absence de coordination.

Par ailleurs, la page de l’UGTT dans les réseaux sociaux affirme que la grève sera maintenue dans la fonction publique et le secteur public et ne peut être annulée que si et seulement si le gouvernement annonce des alternatives.

Rappelons que tous les indicateurs sont au rouge. C’est une des raisons pour lesquelles le secrétaire général de l’UGTT se prépare à une grève générale incluant les entreprises publiques. Alors qu’aux dernières nouvelles, si la grève générale se confirme, elle  mettra à genoux et privera les investisseurs et les particuliers de leurs prestations. En guise de conclusion, une grève générale semble être une nouvelle pression sur Youssef Chahed et son gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here