Hfaiedh Hfaiedh : l’annulation des grèves générales est possible si…

négociations sociales sectorielles -L'économiste maghrébin

Le secrétaire général adjoint de la centrale syndicale, Hfaiedh Hfaiedh a affirmé qu’il n’est pas question d’annuler les deux grèves générales. La première grève concerne le secteur public et se tiendra le 24 octobre. La deuxième grève concerne la fonction publique.Elle aura lieu le 22 novembre.  

Dans une déclaration accordée au quotidien arabophone Le Maghreb, le syndicaliste a affirmé  que l’annulation de la grève est tributaire de la signature d’une convention avec le gouvernement. Par ailleurs,  la convention portera  sur la non privatisation des entreprises publiques.  Le syndicaliste souligne que la convention doit porter sur le refus catégorique de la privatisation. Il a affirmé que l’UGTT refuse même la privatisation partielle.

En effet, la commission administrative nationale a décrété les deux grèves générale en date du 20 septembre à Hammamet.  Cette déclaration  est contradictoire avec des anciennes positions de la centrale syndicale. En effet,l’UGTT  avait affirmé  qu’il  était d’accord pour privatiser la société Promosport et l’Agence Tunisienne de Solidarité.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here